lhsf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fonctionnement échanges + comité

Aller en bas

Fonctionnement échanges + comité Empty Fonctionnement échanges + comité

Message  Matt McQueen Jeu 7 Mai - 14:59

Afin d'éviter toute confusion voici les procédures que nous avons adoptées par rapport aux échanges et à la révision/approbation de celles-ci.

1. Échanges

Les deux directeurs-généraux ayant compléter l'échange doivent venir confirmer qu'ils acceptent celle-ci dans la section transaction. Pour se faire, un des deux DGs doit partir un nouveau sujet dans lequel il devra y inscrire l'échange ainsi qu'une raison motivant celle-ci. Le titre du sujet devra comprendre le nom des deux équipes. L'autre DG doit venir confirmer qu'il accepte et LUI AUSSI donner une raison pour laquelle il procède à cette transaction.

Nous vous demanderions aussi de présenter vos échanges comme suit afin d'éviter la confusion et de nous faciliter le travail:

To équipe A/Équipe A reçoit: Joueur A, pick 1
To équipe B/Équipe B reçoit: Joueur B

Raisons: Je le fais parce que je veux rajeunir mon club et baisser ma masse salariale. Le joueur A a un bon potentiel alors que le premier choix de l'équipe B devrait être assez bien placé.


Évidemment, vous n'avez pas à écrire dans les deux langues, il s'agit là de deux façons de le faire, à vous de choisir.

Je le répète, mais c'est très important, il est impératif que les deux DGs justifient la transaction. De cette manière, en cas d'échange pouvant sembler louche, cela donnera du matériel supplémentaire au comité afin de juger de la transaction.

2. Fonctionnement du comité de révision

Contrairement à plusieurs autres ligues simulées, le comité ne viendra pas approuver toutes les échanges par le biais d'un message sur le forum. Cependant, les membres du dit comité regarderons attentivement toutes les transactions et si une leur semble louche ou totalement injuste, ils interviendront.

La façon d'intervenir est bien simple. Le membre du comité remarquant une anomalie utilisera ses pouvoirs de modérateurs afin de fermer le sujet et inscrira dans le titre de celui-ci la mention "Under review" ou encore "En revision". Ensuite, il créera un sujet dans le forum secret du comité afin d'expliquer pourquoi il pense que l'échange doit être annulée. Les autres membres du comité émettront à leur tour leur avis et une délibération s'en suivra afin d'en arriver à un concessus. La décision sera ensuite communiquée sur le forum et elle sera finale et sans appel. Nous ne voulons pas d'obstination sur le forum. Si vous n'êtes pas en accord avec la décision, vous pouvez toujours nous contacter par messagerie privée, courriel ou MSN. Tant que la contestation est faite dans le respect, il nous fera un plaisir de vous écouter.

Finalement, il est important pour nous de vous préciser que le but n'est pas de vous empêcher de gérer votre équipe comme bon il vous le semble ou encore de pénaliser les DGs étant capables de trouver les meilleurs deals. Dans cette optique, seules les échanges ayant un impact négatif sur la ligue en général et des conséquences destructrices pour une équipe en particulier seront révisées. Si un DG est plus vite que vous et réussi à donner moins pour un joueur, c'est un plus pour lui, on ne le punira certainement pas. Cependant, si vous abusez d'un DG qui en est à sa première expérience, nous interviendrons.

J'espère que tout est clair maintenant. Je laisserai ce sujet ouvert pendant 24h afin de répondre à vos questions. Après coup, je le fermerai, mais il restera tout de même bien visible au haut de la page des transactions et vous pourrez vous y référer en cas de besoin.

Merci à tous,

Mathieu Gallant
Membre du comité de transaction, LHSF
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum