lhsf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

St. Petersburg Times

Aller en bas

St. Petersburg Times Empty St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 5 Mai - 22:52

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Brian Lawton: À la porte! Un nouveau DG s'amène

St. Petersburg Times 2979328944_b825f054d7


Tampa Bay - C’est hier dans la nuit que les propriétaires du Lightning de Tampa Bay, Oren Koulis et Len Barrie, ont pris la décision de limoger le directeur-général de l’équipe ,Brian Lawton. Les deux hommes n’en pouvaient plus du cirque qu’était devenu le Lightning. Craignant que les partisans quittent le bateau suite aux mauvaises performances de l’équipe et à la gestion douteuse de celle-ci, les deux écervelés n’ont eu d’autre choix que d’apporter un changement. Afin de prendre en main la franchise moribonde que représentent les Bolts, les propriétaires ont décidé de faire appel à un homme de hockey d’expérience. En effet, ils se sont tournés vers un jeune québécois plein de ressources et d’expérience dans la gestion d’une équipe de hockey, l’Asbestrien, Mathieu Gallant.

Le jeune homme est surtout reconnu pour ses talents de bâtisseur et d’expert en jeunes joueurs. Avec lui, on peut donc s’attendre à voir un virage jeunesse important au sein du Lightning. Généralement, partout où il passe, le visage de la franchise change et les vétérans les plus aguerris se retrouvent rapidement sous d’autres cieux. Il est donc légitime de penser que les jours de Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, les deux joueurs de concession de l'équipe, sont comptés à Tampa Bay. Plusieurs autres vétérans comme Vaclav Prospal, Ryan Malone et Radim Vrbata auront sans doute de la difficulté à fermer l’œil au cœur des prochains jours. Cependant, le problème avec Gallant c’est que ses équipes ont tendance à ne pas très bien performer lors de sa première saison à la barre de celles-ci. Si on voulait remettre des gens dans les estrades à court terme, disons qu’engager cet homme n’était peut-être pas la meilleure solution, du moins, à première vue.

C’est ce matin que les deux magnats hollywoodiens ont présenté leur nouvelle acquisition à la presse. Devant une salle bondée de journalistes, Gallant a répondu à quelques questions en plus de donner quelques détails sur la direction qu’il voulait donner à l’équipe. C’est sans surprise que le jeune DG a annoncé qu’il allait rajeunir considérablement le noyau du Lightning. Cependant, il a surpris bien des gens lorsqu’il a annoncé que son but premier était de participer aux séries éliminatoires dès cette année. Il a justifié sa décision de la manière suivante : « Contrairement aux autres endroits où j’ai dirigé, cette organisation possède des joueurs possédant une très grande valeur marchande et cela nous aidera à aller chercher les joueurs nécessaires afin d’encadrer Steven Stamkos, Andrei Mezsaros et Mike Smith dès cette année. Des gars comme Martin St-Louis et Vincent Lecavalier nous rapporterons sans aucun doute plusieurs jeunes joueurs de qualité. De plus, les propriétaires m’ont dit qu’ils voulaient baisser leurs dépenses tout en augmentant l’intérêt des gens envers l’équipe. Nous allons donc leur présenter une équipe jeune, fougueuse et spectaculaire. »

Là n’était pas la seule surprise que Gallant avait pour ses nouveaux partisans. Effectivement,le jeune homme a annoncé qu’il chausserait lui-même les patins cette saison afin d’aider son équipe à aller le plus loin possible. Gallant n’a pas caché sa joie face à cette situation. « Je suis excité, très excité. En plus d’avoir la chance de bâtir une équipe gagnante, je vais être en mesure d’aider mes gars sur la glace et ça, ça n’a pas de prix. Être dans une chambre de hockey, ça me manquait et je suis très content d’avoir la chance de pouvoir m’habiller à côté d’un gars comme Steven Stamkos. ». Notre DG est un ailier gauche de 6’4 et220 livres. Malgré son gabarit, il n’est pas très robuste. Il possède cependant des qualités offensives très intéressantes en plus d’avoir beaucoup d’espace pour s’améliorer. Puisqu’il n’a pas chaussé les patins depuis plusieurs années, il est légitime de penser qu’il s’améliorera rapidement et aidera grandement son équipe.

En somme, c’est un Lightning très différent que nous verrons sous la gouverne du nouveau DG, Mathieu Gallant. On peut s’attendre à voir une équipe jeune, rapide, talentueuse et agressive. Les partisans peuvent donc s’attendre à une saison riche en rebondissant et en excitation autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire.


Dernière édition par Matt McQueen le Mar 5 Mai - 23:53, édité 1 fois
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 5 Mai - 22:57

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Une première transaction pour Gallant!

St. Petersburg Times 20060629mf_staal1_450


Tampa Bay - Suite à son assermentation, le nouveau DG du Lightning n’a pas perdu de temps. En effet, moins d’une heure après son entrée officielle en poste, Mathieu Gallant a complété sa première transaction. Il s’agit d’ailleurs d’un mouvement de personnel de grande envergure. Le jeune DG a échangé les services de l’ailier droit québécois Martin St-Louis aux Penguins de Pittsburgh en retour du centre Jordan Staal, de l’ailier droit Tyler Kennedy et des défenseurs Hal Gill et Alex Goligoski. En plus de St-Louis, le jeune ailier droit Steve Downie prend lui aussi le chemin de la ville de l’acier.

St-Louis a passé la majeure partie de sa carrière en Floride et il était un des joueurs les plus populaires à avoir évolué avec le Lightning. En plus d’avoir aidé l’équipe à remporter une Coupe Stanley, St-Louis a aussi remporté les trophées Hart et Art Ross en tant que porte-couleur du Lightning de Tampa Bay. C’est donc un gros morceau de l’histoire de l’équipe qui fait ses valises vers Pittsburgh. Suite à l’arrivée de Mathieu Gallant à la barre de l’équipe, son départ était prévisible, mais il n’en demeure pas moins que les gens seront sans doute déçus de voir un de leurs piliers quitter la ville. Cependant, ils peuvent se réjouir face à l’arrivée de Jordan Staal, Tyler Kennedy et Alex Goligoski qui sont tous des jeunes joueurs de caractère qui apporteront un vent de fraîcheur à Tampa Bay.

St. Petersburg Times 80ca301e53b975bff20492a73aaaf33c.200


Gallant s’est dit très content de la transaction puisqu’elle lui permet de mettre la main sur quatre joueurs qui feront parti de la formation partante de son équipe. Troisde ses quatre joueurs sont d’ailleurs des jeunes joueurs qui devraient faire parti du noyau de l’équipe à long terme. Gallant n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’endroit de Jordan Staal; « Jordan est exactement le genre de joueur dont nous avions besoin sur notre deuxième trio. Il possède un gabarit intéressant et il s’en sert bien pour protéger la rondelle, il a de bons instincts offensifs et il est excellent en défensive. Il peut jouer autant sur l’avantage numérique qu’à 4 contre 5. Finalement, il est très efficace sur les mises en jeu et il est reconnu pour hausser son jeu d’un cran lorsque les enjeux montent. Bref, il s’agit d’un complément parfait à Steven Stamkos. Jesuis très content d’avoir pu mettre la main sur un joueur de la sorte. ».

St. Petersburg Times TylerKennedy-sk


Goligoski et Kennedy sont deux jeunes joueurs fougueux qui viendront quant à eux donner beaucoup de profondeur à l’équipe. Le vétéran Hal Gill quant à lui, viendra aider les jeunes joueurs de l’équipe et amènera beaucoup de leadership à la ligne bleue.

Gallant a finalement tenu à remercier Martin St-Louis pour les belles années qu’il a données aux Bolts et à leurs partisans. Il a aussi tenu à lui souhaiter la meilleure des chances au sein de sa nouvelle équipe.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 5 Mai - 23:06

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Gallant ne chôme pas, deux autres transactions!

St. Petersburg Times Vincent-lecavalier-033007


Tampa Bay - Par cette belle journée d’avril, le grand ménage du printemps se poursuit à Tampa Bay. Après avoir envoyé Martin St-Louis à Pittsburgh en début de journée, notre nouveau directeur-général s’est départi de son joueur de concession, le centre québécois de 30 ans, Vincent Lecavalier. En effet, Gallant a envoyé Lecavalier à Columbus en compagnie du défenseur Paul Ranger. En retour du prodigieux attaquant, il a obtenu les services des jeunes ailiers très prometteurs Jakub Voracek et Nikita Filatov, l’ailier gauche R.J. Umberger ainsi que le défenseur offensif de 25 ans Fedor Tyutin. En plus de ces quatre joueurs, le Lightning met aussi la main sur le premier choix des Blue Jackets en vu du prochain repêchage. Selon toute vraisemblance ce choix devrait se situer dans les dix premiers, ce qui veut dire que le Lightning mettra la main sur un autre excellent prospect.

Bien qu’il fut difficile pour Gallant d’envoyer un homme du calibre de Lecavalier dans une autre équipe, le jeune québécois s’est tout de même dit extrêmement satisfait de la transaction effectuée avec Columbus. « Vincent est un guerrier, un gagnant, un gars autour duquel tu peux bâtir une équipe championne, mais la situation économique et la nouvelle philosophie de notre équipe nous obligeait à nous départir de ses services. Bien que nous soyons déçus de son départ, nous sommes très satisfaits des joueurs que nous avons acquis en retour. Nikita et Jakub sont d’excellents jeunes ailiers qui viendront compléter à merveille notre deuxième trio alors qu’RJ Umberger est un joueur fougueux qui saura sans doute tirer son épingle du jeu au sein de notre troisième unité. Tyutin prendra quant à lui la place de Paul Ranger sur notre première paire de défense. ».

St. Petersburg Times Voracekinside


Contrairement au départ de Lecavalier, celui de Paul Ranger à de quoi surprendre. Selon nos sources, le DG Gallant n’a eu d’autre choix que d’inclure Ranger dans la transaction s’il voulait mettre la main sur Filatov, Voracek et le premier choix des Blue Jackets. Son homologue de Columbus était à la recherche d’un défenseur qui pourrait aider son équipe à relancer l’attaque. C’est donc après plusieurs heures de négociation que Gallant a finalement accepté la proposition de son collègue. « Je suis déçu de voir Paul partir, mais je suis sur que Fedor Tyutin viendra nous aider grandement. Il est excellent offensivement et il a plusieurs belles années devant lui. Je crois qu’il viendra grandement aider le travail d’Andrei Meszaros au sein de notre avantage numérique. »

St. Petersburg Times Medium_081102-nicklas-kronwall-checks-vs.canucks


En plus d’avoir échangé Lecavalier, le Lightning s’est aussi départi des services de son compagnon de toujours, le valeureux Vaclav Prospal. Effectivement, l’ailier gauche prend le chemin de Détroit. Le défenseur suédois Nicklas Kronwall prend quant à lui le chemin du sud et se joint au Lightning. De plus, les Bolts mettent la main sur les choix de troisième et quatrième ronde des Red Wings en 2009. Avec les arrivées de Filatov et Voracek, Prospal ne figurait plus dans les plans du Lightning. L’arrivée de Kronwall vient solidifier une défensive qui en avait bien de besoin. Le défenseur de 28 ans amènera une dimension physique à l’unité en plus, il a déjà gagné la Coupe Stanley, ce qui sera un plus dans le vestiaire. Kronwall jouera selon toute vraisemblance sur la première paire de défense en compagnie Meszaros.

Avec ces deux échanges, Mathieu Gallant a fait savoir que seul Radim Vrbata devait maintenant être échangé avant le début du camp d’entraînement. Tous les autres joueurs demeurent cependant disponibles si une bonne offre se présente.

Voici donc un aperçu de l’alignement du Lightning :

Gallant – Stamkos – Malone
Filatov – J. Staal – Voracek
Umberger – Halpern – Kennedy
Pettinger/Brookbank – Craig – Arthukin

Meszaros – Kronwall
Tyutin – Gill
Goligoski – Lundin/Kracijek

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 5 Mai - 23:09

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Les Bolts se trouvent un capitaine!

St. Petersburg Times Billyguerin


Tampa Bay - Tard mercredi soir, Mathieu Gallant, le nouveau directeur-général du Lightning, acomplété sa quatrième transaction depuis son entrée en poste. Pour le moins que l'on puisse dire, le jeune homme ne chôme pas. Peut-être veut-il en finir le plus rapidement possible avec ses tâches de directeur-général afin de se concentrer sur son retour au jeu.

De retour à nos moutons, Gallant a transigé pour une seconde fois avec son homologue de Pittsburgh, Jean-François Sweeney. Cette fois-ci, les deux hommes y sont allés d'une transaction de moindre importance. Du moins, pour les Penguins puisque les Bolts mettent la main sur un joueur très important qui apportera leadership et expérience à la jeune équipe dirigée par Rick Tocchet. L'équipe a d'ailleurs émis un communiqué annonçant que Bill Guerin avait été nommé au poste de capitaine. Les postes d'assistants n'ont quant à eux pas encore été attribué. En retour de Bill Guérin, le Lightning cède aux Penguins le robuste ailier droit Evgeni Arthukin ainsi qu'un troisième choix en vue du prochain repêchage amateur.

En plus de son expérience et de son leadership, Guerin amènera du punch à l'attaque déjà très talentueuse du Lightning. Le vétéran de 39 ans n'a pas peur du jeu physique et c'est une des raisons pour laquelle Gallant a décidé de faire son acquisition : « Bill est un gars physique qui aime bien gagner ses batailles dans les coins. De plus, il n'hésite pas à laisser tomber les gants lorsque la situation se présente. En résumé, il va venir solidifier notre deuxième trio en lui donnant une présence physique imposante, ce qui devrait venir aider grandement Jordan Staal. Bill agira donc comme mentor pour ses deux compagnons de trios. ». Au-delà de sa présence physique, Guerin possède encore des bonnes mains ainsi qu'un excellent lancer du poignet. Le vétéran sera aussi en mesure de créer de belles pièces de jeu pour ses compagnons de trio. Bref, il vient solidifier le deuxième trio de l'équipe enplus d'amener une présence très positive dans la chambre. Définitivement, un bon échange pour le Lightning.

Avant de conclure, le DG Gallant a fait savoir aux médias qu'il tentait toujours d'échanger Radim Vrbata contre un défenseur et qu'il essayait aussi de faire l'acquisition d'un centre de troisième trio. Aussi, le jeune homme serait en discussion avec un joueur européen de premier plan afin de le ramener de ce côté de l'Atlantique, c'est à suivre.

Avec l'acquisition de Guerin, voici l'alignement provisoire du Lightning :

Gallant - Stamkos - Malone
Filatov - Staal - Guerin
Umberger - Halpern - Voracek
Brookbank/Pettinger - Craig - Kennedy

Meszaros - Kronwall
Goligoski - Gill
Tyutin - Kracijek/Lundin

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 5 Mai - 23:11

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Tampa Bay ajoute un autre vétéran!

St. Petersburg Times Peca_5699


Tampa Bay - Suite à l'acquisition de Bill Guerin hier, Mathieu Gallant avait dit qu'il souhaitait mettre la main sur un centre de troisième trio. Et bien, réjouissez-vous chers fans du Lightning, car c'est maintenant chose faite. En effet, le DG est allé chercher le vétéran Michael Peca à Columbus en retour du défenseur Mike Lundin et du jeune gardien de but d'âge junior, Dustin Tokarski.

Michael Peca est un centre vieillissant, mais toujours aussi efficace en défensive. Il viendra donc solidifier grandement le troisième trio et l'unité de désavantage numérique. Il devrait aussi pouvoir aider les joueurs de centre du Lightning à s'améliorer dans le cercle des mises en jeu. En plus de sa contribution évidente sur la patinoire, Peca s'avère aussi une acquisition importante dans le vestiaire. Le noyau du Lightning est composé de très jeunes joueurs et la présence de vétérans de qualité comme Michael Peca, Bill Guerin et Ryan Malone ne pourra qu'être bénéfique pour les jeunes Stamkos, Staal, Voracek, Filatov, Meszaros, Kennedy et Goligoski.

Le DG Gallant s'est dit très satisfait de sa dernière acquisition. « Vous savez, avec notre jeune noyau, nous nous devions de trouver des vétérans de qualité pour appuyer nos jeunes vedettes. Des gars comme Steven et Jordan ne sont pas prêt à faire face à la pression d'être les leaders d'une équipe et c'est pour cela que l'acquisition de joueurs comme Bill et Mike était très importante. Mike viendra solidifier notre jeu défensif ce qui est un gros plus. Nous avons beaucoup de talent en offensive, mais il nous manquait de la profondeur défensivement. Mike viendra remplir ce rôle. Il l'a fait dans le passé et je sais qu'il peut le faire encore. Le sacrifice des jeunes Lundin et Tokarski n'aura pas été en vain. »

Avec l'acquisition de Peca, l'alignement des Bolts commencent de plus en plus à ressembler à ce que nous verrons sur la glace lors du match d'ouverture qui opposera nos favoris aux Hurricanes de la Caroline au St-Pete's Time Forum. Selon nos informations, Gallant tenterait d'ajouter un autre défenseur à sa brigade et continuerait d'avoir des contacts fréquents avec la Russie.

Avec la dernière transaction, voici l'alignement provisoire de votre Lightning de Tampa Bay :

Gallant - Stamkos - Malone
Filatov - Staal - Guerin
Umberger - Peca - Voracek
Brookbank/Pettinger - Halpern - Kennedy

Meszaros - Kronwall
Goligoksi - Gill
Tyutin - Kracijek/Wishart

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Jeu 7 Mai - 20:31

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Rick Tocchet limogé, Pat Burns s’amène!

St. Petersburg Times Pat-burns_392


Tampa Bay – Après quelques jours plutôt calme, le DG Mathieu Gallant s’est remis au travail en ce jeudi pluvieux du mois de mai. Cette fois-ci, ce n’est cependant au niveau des joueurs que le changement s’est opéré. En effet, le DG des Bolts a décidé de remplacé son entraîneur-chef Rick Tocchet par un homme d’expérience en la personne de Pat Burns. Cette nouvelle a de quoi surprendre puisqu’elle arrive deux jours après le début du camp d’entraînement.

C’est donc après avoir passé à travers deux cancers que le vénérable Pat Burns s’amène à la barre du Lightning. Après avoir passé les cinq dernières années loin de la patinoire, l’anglo-québécois a décidé qu’il en avait assez d’être un simple spectateur et il a sauté sur l’occasion que lui donnait Gallant. Burns s’est d’ailleurs dit fort excité à l’idée de se joindre au Lightning. « Il s’agit d’une jeune équipe équilibrée qui compte sur plusieurs vétérans de qualité. Je suis heureux de me joindre à une équipe qui a les outils nécessaires pour compétitionner tout en comptant sur un bon noyau pour plusieurs saisons. Je suis donc très content d’avoir la chance d’enseigner les bases du hockey et à comment être un vrai pro à des joueurs très prometteurs comme Steven Stamkos, Jordan Staal, Jakub Voracek et Nikita Filatov ».

Burns est un entraîneur d’expérience qui est autant à l’aise avec les jeunes joueurs que les vétérans. L’entraîneur chevronné prône un style plutôt défensif sans toutefois négligé l’attaque. En plus de ses qualités professionnelles, Burns compte sur un bagage très intéressant qui inclut deux présences en finale de la Coupe Stanley dont une victoire en 2003 alors qu’il dirigeait les Devils du New Jersey. Bref, avec un homme comme lui à la barre de l’équipe, les Bolts pourront compter sur quelqu’un qui saura leur apprendre à être des gagnants tout en leur enseignant à jouer des deux côtés de la patinoire. Il s’agit donc d’une embauche qui devrait réjouir grandement les partisans.

Le DG Gallant ne cache quant à lui aucunement sa joie face à ce qu’il qualifie d’un beau coup de filet. « Plusieurs équipes étaient surement intéressées à s’approprier les services de Pat et ça nous réjouit de voir qu’il a choisi notre équipe. Avec un gars comme lui derrière le banc, nos partisans peuvent être surs qu’il n’y aura pas de demi-mesure. Pat est un gars exigeant, mais juste, qui saura tirer le meilleur de nos jeunes joueurs comme de nos vétérans. Son expérience est aussi un atout non négligeable. Bref, nous pensons avoir l’entraîneur parfait pour notre groupe de joueur, ne reste plus qu’à voir ce que ça donnera sur la patinoire ».

En plus de Burns, nous tenons de sources sures que Gallant et son nouvel entraîneur serait en train de passer plusieurs entrevues afin de dénicher des adjoints à Burns. On s’entend d’ailleurs à ce que le Lightning face l’annonce de l’embauche d’un assistant dès demain. De plus, on nous informe qu’il serait peu surprenant de revoir Rick Tocchet dans l’entourage de l’équipe.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Ven 8 Mai - 2:05

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Le Lightning ajoute du muscle à sa défensive!

St. Petersburg Times Wings2


Tampa Bay – Depuis les derniers jours plusieurs spéculations circulaient aux alentours du Lightning quant à l’avenir de Radim Vrbata avec le club. En effet, quelques rumeurs courraient à l’effet que Mathieu Gallant tentait de se débarrasser du rapide ailier droit afin de solidifier davantage sa défensive. Défensive étant considérée par plusieurs experts comme le maillon faible de l’équipe. Sachez qu’il en est maintenant fini des rumeurs puisque Gallant a afin envoyé Vrbata sous d’autres cieux.

Après plusieurs joueurs d’inactivité au niveau des échanges, notre bien-aimé directeur-général a finalement procédé à une septième transaction depuis son arrivée en poste. Comme mentionné auparavant, l’ailier droit Radim Vrbata est au cœur de celle-ci. Gallant a envoyé le Tchèque âgé de 28 ans à Columbus. En retour des services de l’attaquant, le Lightning met la main sur un autre Tchèque, le défenseur Rostislav Klesla. Le jeune homme de 27 ans est surtout reconnu pour son jeu solide en défensive ainsi que pour sa robustesse. Le Lightning ajoute donc à sa brigade défensive un défenseur de six pieds trois pouces et 220 livres qui n’a pas peur d’aller dans le trafic et de déloger les attaquants adverses qui osent s’aventurer trop proche du gardien de but. L’acquisition de Klesla réjouira sans doute Hal Gill et Niklas Kronwall qui trouveront un peu d’appuis en ce qui à trait au jeu physique de la part des défenseurs.

Mathieu Gallant s’est dit très satisfait de ce mouvement de personnel. Selon lui, avoir la chance d’échanger un joueur qui ne faisait pas du tout parti des plans de l’équipe afin d’acquérir un défenseur qui viendra solidifier la deuxième paire de défense c’est un luxe que plusieurs équipes aimeraient être en mesure de se permettre. Le jeune DG n’a d’ailleurs pas caché sa joie. « L’acquisition d’un défenseur défensif du calibre de Rostislav est quelque chose que nous tentions d’accomplir depuis un moment déjà. J’ai eu des contacts avec plusieurs équipes afin d’échange Radim contre un défenseur et Columbus s’est finalement montré intéressé. Disons que je ne me plaindrai pas de pouvoir compter sur un défenseur robuste et fiable défensivement comme Klesla. Son acquisition nous permet maintenant de compter sur trois paires équilibrées comptant chacune un joueur robuste et un joueur excellent pour relancer l’attaque. »

Suite à la mise sous contrat Pat Burns, ce genre de transaction était prévisible. Burns est reconnu comme un entraîneur n’aimant pas les demies mesures et Radim Vrbata est quant à lui réputé pour ne pas toujours donné son maximum en plus d’être assez frileux dans les coins de patinoire. En Klesla, les Bolts mettent la main sur un joueur cadrant parfaitement avec le style de jeu de leur nouvel entraîneur. Gageons que ce dernier doit être très satisfait du premier cadeau offert par son nouveau patron.

Dans un autre ordre d’idées, la mise sous contrat de Jaromir Jagr par les Islanders de New York aurait probablement du mettre fin aux rumeurs qui disaient que le Lightning travaillait à faire l’acquisition d’un attaquant de premier plan jouant actuellement en Russie. Or, les rumeurs persistent et même qu’elles s’intensifient. Selon nos sources, nous devrions en savoir plus à ce sujet au cours des prochaines heures. Nous avons cependant appris que le joueur avec qui Gallant serait en discussion est un attaquant créatif qui pourrait venir renforcer le deuxième trio.

Comme à notre habitude, nous vous présentons à quoi ressemble l’alignement actuel du Lightning suite au dernier mouvement de personnel :

Gallant – Stamkos – Malone
Filatov – Staal – Guerin
Umberger – Peca – Voracek
Pettinger/Brookbank – Halpern – Kennedy

Meszaros – Kronwall
Tyutin – Klesla
Goligoski – Gill

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Ven 8 Mai - 16:29

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Bon baiser de Russie!

St. Petersburg Times 200604_aleksei_morozov


Tampa Bay – Depuis déjà plusieurs jours, une multitudes de rumeurs provenant de sources différentes à l’effet que le directeur-général du Lightning, Mathieu Gallant, était en constante conversation avec une étoile russe faisaient rage. Ce matin, les rumeurs furent confirmées alors que la direction a fait savoir qu’elle avait mise sous contrat la star russe Aleksey Morozov. Selon nos informations, le joueur natif Moscou aurait signé une entente de 3 ans qui lui rapportera approximativement 3,5 millions de dollars.

Lorsque les rumeurs ont commencé à faire surface, la majorité des gens effectuant la couverture du Lightning pensait que Gallant était à la poursuite de la superstar tchèque Jaromir Jagr. Ce fut donc une surprise pour tous d’apprendre la mise sous contrat d’Aleksey Morozov. Il s’agit d’une double surprise puisqu’aucun signe ne laissait croire que Morozov quitterait la Russie lui qui vient de remporter la coupe Gargarin en tant que membre de l’équipe AK Bars Kazan. Les gens s’attendaient sans doute à la vue de Jagr du à l’obsession que notre bon DG semble avoir pour les joueurs ayant portés l’uniforme des Penguins de Pittsburgh. L’acquisition surprise de Morozov prend donc plus de sens lorsque l’on prend conscience de ce détail. En effet, l’ailier droit rejoint un groupe sélect d’anciens joueurs des Penguins qui évoluent maintenant à Tampa Bay. Ce groupe comprend Jordan Staal, Adam Hall, Ryan Malone, Alex Goligoski, Tyler Kennedy, Hal Gill, Josef Melichar, Noah Welch et Bill Guerin. De plus, l’ailier gauche RJ Umberger est né dans la ville de l’Acier. On peut donc dire que les gens de la Pennsylvanie de l’ouest habitant maintenant Tampa Bay sont bien représentés.

C’est après plusieurs jours de négociations intenses que Morozov a finalement accepté de se joindre à l’équipe dirigée par Mathieu Gallant. Outre les considérations financières, l’ailier droit a demandé des assurances quant à son utilisation dans l’équipe et il tenait à connaître l’identité de l’entraîneur avant de prendre sa décision finale. Lorsque Gallant a fait l’annonce de la mise sous contrat de Pat Burns, il s’est empressé de faire part de la nouvelle au clan Morozov. C’est alors c’est amorcé le dernier blitz de négociations. Gallant et Burns ont eu un entretient téléphonique très long avec Morozov et ses représentants afin de déterminer le rôle qu’il allait occuper avec le Lightning. Après plusieurs heures de discussion, les deux partis se sont finalement entendus sur le rôle de Morozov ainsi que sur le salaire qu’il toucherait en tant que membre de l’équipe. Morozov a ensuite filer vers l’aéroport et on s’attend à ce qu’il arrive à Tampa Bay dans la soirée. Le Russe ne prendra évidemment pas part à la rencontre de ce soir, mais on s’attend à ce qu’il soit de l’entraînement matinal de demain.

Morozov, dans son passage précédent en Amérique du Nord, avait inscrit 219 points, dont 84 buts, en 451, tous disputés avec les Penguins de Pittsburgh. Sa meilleure saison de ce côté-ci de l’Atlantique s’est déroulée en 2003-04 alors que le spectaculaire ailier a inscrit 50 points en 75 parties. Depuis le lock out de 2004-05, Morozov s’aligne pour l’équipe d’AK Bars Kazan. Au cours des cinq saisons qu’il a passé dans cette équipe, le rapide patineur a remporté deux fois le championnat de la ligue russe. Morozov revient donc en Amérique du Nord après une absence de 5 saisons complètes.

St. Petersburg Times Morozov-flag


Morozov est un joueur reconnu surtout pour ses qualités offensives. Il est un patineur rapide et il possède de bons lancers. De plus, il est un excellent fabricant de jeu et il est capable de bien jouer défensivement. On lui a cependant souvent reproché son manque de combativité le long des clôtures. Au sein des Bolts, on s’entend à ce qu’il occupe une place sur le deuxième trio aux côtés de Jordan Staal et du directeur-général lui-même, Mathieu Gallant. Selon nos informations, Gallant aurait assuré son nouveau protégé qu’il aurait une place sur la première unité d’avantage numérique de l’équipe. Il s’est d’ailleurs dit très fier de l’acquisition d’un joueur aussi explosif : « Avec l’arrivée d’Aleksey, nous sommes une équipe beaucoup plus dangereuse offensivement. Il est un joueur expérimenté et il sait comment compter des buts. Nous sommes très fiers d’avoir réussi à le convaincre de quitter son pays pour venir tenter de remporter la Coupe Stanley. Gageons que la perspective de servir de mentor au jeune Nikita Filatov intéressait beaucoup Aleksey. Nous sommes convaincus qu’il sera un joueur important pour nous et qu’il aidera beaucoup Nikita dans son développement. »

Avec l’arrivée de Morozov, Gallant a fait savoir qu’il était intéressé à faire l’acquisition d’un troisième centre possédant de bonnes qualités offensives afin de pouvoir compter sur trois unités menaçantes en attaque. Selon nos sources, Gallant serait présentement en négociation avec quelques agents libres afin d’occuper ce poste. Quelques rumeurs circulent aussi à l’effet que le DG serait en négociations avec quelques équipes afin de combler ce même besoin.

Du côté des mauvaises nouvelles, l’ailier gauche américain, RJ Umberger s’est cassé un doigt lors de la partie hors-concours d’hier et il devrait manquer à peu près 7 jours d’activité.

En terminant, nous vous présentons, comme toujours, l’alignement potentiel des Bolts suite au dernier mouvement de personnel :

Malone – Stamkos – Guerin
Gallant – Staal – Morozov
Filatov – Peca – Voracek
Umberger – Halpern – Kennedy

Meszaros – Kronwall
Tyutin – Klesla
Goligoski – Gill

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Sam 9 Mai - 0:34

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Nylander s’amène dans le sunshine state!

St. Petersburg Times Article_10467_2


Tampa Bay – Les préparatifs en vue de la saison inaugurale de la LHSF suivent tranquillement leur cour à Tampa Bay. Après avoir mis sous contrat le talentueux ailier droit russe Aleksey Morozov, le DG Mathieu Gallant s’est tourné vers Washington afin de faire l’acquisition du joueur de centre offensif qui, selon lui, manquait à sa formation. Le joueur de centre suédois Michael Nylander s’amène donc dans le sunshine state afin d’occuper cette fonction. En retour des services du vétéran de 36 ans, les Bolts cèdent le jeune espoir Ty Wishart ainsi qu’un choix de deuxième ronde en vue du prochain encan amateur.

Il s’agit d’un retour à Tampa Bay pour le Suédois lui qui a porté les couleurs des Bolts pendant 35 parties espacées sur deux saisons. En 920 matchs dans les grandes ligues, Nylander a inscrit 679 points, donc 209 buts. Le joueur de centre est surtout reconnu pour ses qualités de fabriquant de jeu et sa rapidité d’exécution. Il est aussi en mesure de tuer des pénalités et il est fiable défensivement. On s’attend aussi à ce qu’il joue sur la pointe au sein d’une des deux unités d’avantage numérique.

Au sein du Lightning, on s’attend à le voir pivoter le troisième trio de l’équipe en compagnie des deux jeunes recrues acquises de Columbus la semaine dernière, Jakub Voracek et Nikita Filatov. L’acquisition de Nylander permettra donc à l’équipe de compter sur trois lignes d’attaque pouvant compter leur part de buts. C’est d’ailleurs cet aspect qui réjouissait le plus le DG Gallant. « Avec l’arrivée de Michael nous avons maintenant trois trios pouvant faire le travail offensivement. De plus, nos 9 premiers attaquants sont en quelques sortes interchangeables et nous comptons sur plusieurs joueurs de réserves qui peuvent faire le travail sur les troisième et quatrième trios. Donc, mis à part si nous sommes confronter à une avalanche de blessures, nous devrions être capable d’être compétitifs quoi qu’il arrive. L’apport de Michael à la pointe sur l’avantage numérique n’est aussi pas à négliger. D’ailleurs, dès son arrivée, nous comptons le faire pratiquer sur la première unité en compagnie de Steven Stamkos, Ryan Malone, Aleksey Morozov et Andrei Meszaros. »

Bien que les rumeurs courent toujours à l’effet que Gallant serait en discussion avec l’agent d’un joueur évoluant présentement en République Tchèque, le DG a affirmé que son magasinage d’avant saison était à toute fin pratique terminé et que les joueurs qui faisaient maintenant partis de l’alignement étaient ceux qu’on devrait voir à l’œuvre lors du premier match de l’équipe face aux Hurricanes de la Caroline au St. Pete’s Times Forum.

Alors, en terminant, comme à notre habitude, voici l’alignement du Lightning suite au dernier mouvement de personnel. Cette fois-ci, en bonus, nous vous offrons les unités spéciales.

Malone – Stamkos – Guerin
Gallant – Staal – Morozov
Filatov – Nylander – Voracek
Umberger – Peca – Kennedy

Meszaros – Kronwall
Tyutin – Klesla
Goligoski – Gill

Smith
Ramo

PP1: Malone - Stamkos - Morozov
Meszaros - Nylander

PP2: Filatov - Staal - Guerin
Goligoski - Gallant

PK1: Peca - Malone
Meszaros - Kronwall

PK2: Staal - Umberger
Gill - Kronwall
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Dim 10 Mai - 16:38

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Bilan COMPLET de la masse salariale du Lightning

St. Petersburg Times Signe-de-piastre


Tampa Bay - En prévision de la prochaine saison, le St. Petersburg Times a réussi à mettre la main sur un bilan complet de la masse salariale du Lightning. Il nous fait donc plaisir de vous l’offrir en exclusivité.

Attaquants

A) Centres

1- Steven Stamkos 850 000$ (3 ans)
2- Jordan Staal 4 000 000$ (4 ans)
3- Michael Nylander 4 875 000$ (3 ans)
4- Mike Peca 1 315 000$ (1 an)

Total centre : 11 040 000$:

B) Ailiers gauches :

1- Mathieu Gallant 850 000$ (3 ans)
2- Ryan Malone 4 500 000$ (7 ans)
3- Nikita Filatov 850 000$ (3 ans)
4- RJ Umberger 3 750 000$ (4 ans)

Total ailiers gauches : 9 950 000$

C) Ailiers droits :

1- Aleksey Morozov 3 500 000$ (2 ans)
2- Bill Guerin 4 500 000$ (1 an)
3- Jakub Voracek 850 000$ (3 ans)
4- Tyler Kennedy 1 650 000$ (4 ans)

Total ailiers droits : 10 500 000$

D) Extras :

1- Wade Brookbank 475 000$ (1 an)
2- Brandon Bochenski 800 000$ (2 ans)
3- Jeff Halpern 2 000 000$ (2 ans)

Total extras : 2 275 000$

Total attaquants : 33 765 000$

Défenseurs

1- Andrej Mezaros 4 000 000$ (6 ans)
2- Niklas Kronwall 3 000 000$ (3 ans)
3- Alex Goligoski 805 000$ (2 ans)
4- Rostislav Klesla 1 650 000$ (2 ans)
5- Hal Gill 2 100 000$ (1 an)
6- Fedor Tyutin 2 843 500$ (4 ans)
7- Lukas Kracijek 1 115 000$ (3 ans)
8- Matt Lashoff 960 000$ (3 ans)

Total défenseurs : 16 473 500$

Gardiens

1- Mike Smith 2 000 000$ (2 ans)
2- Kari Ramo 650 000$ (1 an)

Total gardiens : 2 650 000$

TOTAL LIGHTNING DE TAMPA BAY : 53 888 500$


Projection à long terme

Saison 1: 53 888 500$ pour 25 joueurs
Saison 2: 44 758 000$ pour 20 joueurs
Saison 3: 34 503 500$ pour 15 joueurs
Saison 4: 20 7435$ pour 6 joueurs
Saison 5: 9 500 000$ pour 2 joueurs
Saison 6 : 9 500 000$ pour 2 joueurs
Saison 7 : 9 500 000$ pour 1 joueur
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Lun 11 Mai - 1:17

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Premier cadeau de la saison : Alignement illustré !

St. Petersburg Times Tampabay


Tampa Bay – Afin de souligner le début de la saison régulière, le St. Petersburg Times vous offre en primeur un alignement illustré de votre équipe favorite, le Lightning de Tampa Bay. En espérant que cette première surprise de la saison plaira à nos lecteurs !

Attaquants


St. Petersburg Times Malone - St. Petersburg Times Stamkos - St. Petersburg Times Guerinw « C »

St. Petersburg Times Gallant - St. Petersburg Times Staal - St. Petersburg Times Morozov

St. Petersburg Times Filatov - St. Petersburg Times Nylander - St. Petersburg Times Voracek

St. Petersburg Times Umberger - St. Petersburg Times Peca « A » - St. Petersburg Times Kennedyt

Extras : C Jeff Halpern, LW Wade Brookbank, RW Brandon Bochenski

Défenseurs

St. Petersburg Times Meszaros « A » – St. Petersburg Times Kronwall

St. Petersburg Times TyutinSt. Petersburg Times Klesla

St. Petersburg Times GoligoskiSt. Petersburg Times Gill


Extras : D Lukas Kracijek, D Matt Lashoff

Gardiens

St. Petersburg Times Smithc

St. Petersburg Times Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Lun 11 Mai - 16:58

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Les Bolts amorcent la saison du bon pied !

St. Petersburg Times B_1_1bbolts_184136_0416


Tampa Bay – C’est hier soir, devant une foule de 19 500 personnes, que le Lightning amorçait sa saison régulière. Pat Burns, qui faisait ses début derrière le banc de l’équipe, et sa troupe n’ont pas déçu les partisans rassemblés au St. Pete Tieme Forum. En effet, les Bolts ont débuté la saison en force en remportant une victoire de 4 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Au cours de la partie, le Lightning a contrôlé le jeu la majorité du temps dominant les lancers au compte de 35 à 22 et ce même s’ils ont passé beaucoup de temps au banc des pénalités. L’indiscipline des Bolts auraient d’ailleurs pu leur coûter facilement la rencontre puisqu’ils ont écopé de huit pénalités et ont accordé deux buts à l’unité de supériorité numérique des ‘Canes. Le jeu de puissance du Lightning à quant à lui marquer une fois en trois occasions.

La recrue Jakub Voracek a profité de l’énergie déployée par la foule afin d’inscrire le premier but de la rencontre tôt en première période. Le jeune ailier tchèque a su bénéficier d’une savante passe du vétéran Michael Nylander pour déjouer le gardien des Hurricanes, Cam Ward. L’autre membre du trio, Nikita Filatov, a lui aussi récolté une mention d’aide sur le jeu. La célébration fut cependant de bien courte durée pour les partisans ressemblés au St. Petes Times Forum puisque les ‘Canes ont répliqué rapidement par l’entreprise de leur joueur de concession, Eric Staal. Le joueur de centre a profité d’une pénalité à Ryan Malone pour déjouer Mike Smith sur une superbe passe du toujours fiable Ray Whitney. Malgré une domination au chapitre des tirs au but (13-8 ), les Bolts n’ont pas été en mesure d’ajouter à leur avance durant le reste de la première période.

Tôt en deuxième période, le DG Gallant lui-même a profité d’une passe de son compagnon de trio Aleksey Morozov afin de s’échapper seul face à Cam Ward. Le jeune DG a déjoué le gardien d’un puissant tir du poignet dans la lucarne donnant ainsi l’avance 2 à 1 à son équipe. Quelques instants plus tard, les Bolts ont vu leur avance double. En effet, ce fut au tour de Nikita Filatov d’inscrire son premier but dans l’uniforme du Lightning. Filatov a fait dévier un lancer de son compagnon de trio Jakub Voracek derrière le gardien Ward. Michael Nylander a quant à lui amasser sa deuxième passe de la soirée sur le jeu. Les Bolts ont passé la quasi-totalité du reste de la période en infériorité numérique alors qu’ils ont écopé de quatre pénalités consécutives. Les trois premières auront été sans conséquence, mais les ‘Canes ont profité de la punition à Steven Stamkos pour réduire l’écart en fin de période. Scott Walker a déjoué le cerbère Mike Smith sur des passes de Joni Pitkanen et Eric Staal.

St. Petersburg Times Cru_081009_ap_filatov


L’indiscipline du Lightning s’est poursuivie en début de troisième période alors qu’ils se sont ramassés au cachot deux fois consécutives. L’unité de désavantage numérique a cependant fait le travail à chaque fois et les Bolts ont ensuite profité d’une pénalité à Frantisek Kaberle en milieu d’engagement afin de consolider leur victoire. Bill Guerin a profité d’un revirement de Denis Seidenberg devant le filet des siens afin d’inscrire, sans aide, le quatrième but des siens. Le reste de la partie aura été l’affaire de Mike Smith qui a fermé la porte aux attaques répétées des ‘Canes.

St. Petersburg Times 7ls0fkib


Globalement, la victoire a été l’affaire du troisième trio composé Jakub Voracek (1 but, 1 passe, 3 tirs au but), Michael Nylander (2 passes, 8 tirs au but) et Nikita Filatov (1 but, 1 passe, 5 tirs au but). Les trois joueurs ont contrôlé le jeu lorsqu’ils étaient sur la glace et ils ont obtenu la majorité des chances du Lightning durant cette partie. Pat Burns était d’ailleurs fier de la performance de son troisième trio : « On voulait un joueur pour Michael exactement pour ce que vous avez vu ce soir. Un troisième trio offensif nous permet d’être menaçant à chaque match et de forcer l’équipe adverse à jouer plus sur les talons. On ne compte peut-être pas sur les plus grandes vedettes de la , mais chacun de nos trios est efficace dans toutes les facettes du jeu. Ce soir, ce fut le trio de Michael qui nous a procuré la victoire et nous sommes très satisfait de la performance des jeunes Filatov et Voracek. Ils ont été très impressionnants, j’espère qu’ils continueront à jouer de la sorte. ».

Malgré qu’il n’ait pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, Jordan Staal est un autre joueur qui a livré une solide performance lors de ce match. Le jeune homme a dirigé 6 tirs au but en plus de jouer un rôle important en désavantage numérique. Le jeune homme a d’ailleurs terminé la rencontre avec un différentiel de +1. « Je suis content de mon premier match, mais j’aurais vraiment aimé marquer. Mathieu et Aleksey m’ont donné plusieurs belles opportunités de compter et je n’ai pas su capitalisé. Je crois cependant que la chimie s’installe bien entre nous trois et que tôt ou tard, on va être dominant. C’est juste un match, mais on sent déjà que la confiance s’installe et c’est une bonne chose. ».

Les Bolts se sont envolés en direction de Miami après la rencontre. L’équipe de Pat Burns disputera la première partie d’une série aller/retour demain soir à Sunrise contre les Panthers. Mike Smith sera devant le filet pour une deuxième rencontre consécutive. Aucun changement n’est à prévoir dans l’alignement du Lightning. R.J. Umbeger devrait cependant effectuer un retour au jeu plus tard cette semaine.

N.B.: La direction du Lightning a fait savoir aux médias avant la rencontre qu'elle avait engagé Denis Savard et Tom Renney en tant qu'adjoint à Pat Burns. Les deux hommes étaient d'ailleurs à leur poste derrière le banc hier soir face aux 'Canes. Bonne chance aux deux adjoints dans leurs nouvelles fonctions. Savard (Chicago) et Renney (New York Rangers) étaient tous les deux entraîneurs-chefs avec d'autres équipes professionnelles avant d'être congédiés la saison dernière.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Lun 11 Mai - 23:27

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Un autre Penguin migre vers le sud !

St. Petersburg Times 45040_Islanders_Penguins_Hockey


Tampa Bay – Malgré la victoire et le voyage à Sunrise, le DG Gallant ne dort pas au travail. En effet, il a complété un échange mineur en début de soirée lundi. Dans cette transaction mineure, le Lightning solidifie sa défensive en faisant l’acquisition du vétéran défenseur droitier, Philippe Boucher. Il s’agit donc d’un autre ancien Penguin qui migre maintenant vers Tampa Bay. En retour des services du défenseur de 36 ans, les Bolts ont du cédé un deuxième choix en vue du prochain repêchage.

Boucher est surtout reconnu pour ses contributions offensives, mais il est aussi un joueur étant capable de bien jouer défensivement. Il possède un lancer frapper canon et il devrait donc être d’une grande aide en avantage numérique. Son expérience sera aussi la bienvenue au sein de ce groupe de jeunes défenseurs. Le DG Gallant a semblé très heureux de pouvoir désormais compter sur les services d’un joueur du calibre de Boucher. « Lorsque Sweeney m’a téléphoné pour me demander si j’étais intéressé à faire l’acquisition de Philippe, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Il s’agit d’un joueur parfait pour nous puisque notre défensive était notre talent d’Achilles. Boucher nous permet de compter sur 9 défenseurs pouvant jouer à tous les soirs et ce genre de profondeur est quelque chose qui ne s’achète pas. Ses qualités offensives et son expérience seront un grand atout pour nous. ».

Boucher rejoint ses anciens coéquipiers Bill Guérin, Tyler Kennedy, Jordan Staal, Alex Goligoski et Hal Gill au sein des Bolts donc l’adaptation ne devraient pas être trop difficile pour lui. Le Québécois s’est dirigé vers l’aéroport dès l’annonce de la transaction, mais il ne sera pas de l’alignement partant du Lightning demain soir alors qu’ils affronteront les Panthers à Sunrise. Il se dirigera donc directement à Tampa où il s’entraînera avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois mercredi matin.

Le défenseur d’expérience jouera probablement sur la deuxième paire en compagnie du robuste Rotislav Klesla. Selon nos sources, c’est le défenseur Fedor Tyutin qui écoperait suite à l’arrivée de Boucher. Cependant, le jeune Goligoski devra continuer de bien jouer s’il veut demeurer dans l’alignement. Cela créera une saine compétition chez les Bolts ce qui ne peut qu’être une bonne chose.

Comme à notre habitude, nous vous présentons l’alignement du Lightning suite au dernier mouvement de personnel.

Malone – Stamkos – Guerin
Gallant – Staal – Morozov
Filatov – Nylander – Voracek
Umberger – Peca – Kennedy

Meszaros – Kronwall
Klesla – Boucher
Goligoski – Gill/Tyutin

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 12 Mai - 22:29

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Les Bolts tombent dans l’indiscipline !

St. Petersburg Times 022309mccabe


Sunrise – Tout comme la veille contre les Hurricanes, le Lightning a écopé de plusieurs pénalités et, contrairement à la partie précédente, la troupe de Pat Burns en a payé le prix. Les Panthers ont marqué deux buts en avantage numérique, dont le but de la victoire en milieu de troisième période, et ont vaincu les Bolts par la marque de 4 à 3.

La rencontre avait cependant très bien commencée pour les visiteurs alors qu’Aleksey Morozov a profité d’une pénalité à Nathan Horton pour ouvrir la marque. Ryan Malone et Steven Stamkos ont quant à eux récolté leur premier point de la saison sur le jeu. Le brio démontré par le troisième trio lors du premier match s’est poursuivi alors que Nikita Filatov a su tiré profit d’un beau jeu de ses compagnons de trios Michael Nylander et Jakub Voracek afin d’inscrire son deuxième filet de la campagne.

Les Bolts n’ont cependant pas été en mesure de conserver cette avance bien longtemps. Suite au but de Filatov, se fut la débandade totale pour Tampa Bay. En effet, les Panthers ont profité du relâchement défensif du Lightning pour inscrire trois buts consécutifs au dépend de Mike Smith. Tout d’abord, Michael Frolik s’est échappé seul face à Smith suite à une savante passe du défenseur Karlis Skrastins. Le talentueux attaquant tchèque a déjoué le gardien des Bolts d’un brillant lancer du côté du bâton. Quelques minutes plus tard, alors que le Lightning avait toutes les misères du monde à sortir la rondelle de la zone défensive, Radek Dvorak a profité d’un revirement des Bolts pour inscrire son premier but de la saison sur des passes de Michael Frolik et Nick Boynton. Boynton avait soutiré la rondelle à Alex Goligoski avant de la remettre à Frolik qui a passé la rondelle à Dvorak qui était posté à l’embouchure du filet. Les Panthers ont ensuite su tiré profit d’une pénalité à Hal Gill pour inscrire un troisième but sans réplique. Cory Stillman a déjoué Mike Smith avec un lancer sur réception sur une passe de Jay Bouwmeester.

Hal Gill s’est rapidement racheté alors qu’il a inscrit un but en désavantage numérique ce qui a créé l’égalité dans la partie. La célébration a cependant été de courte durée puisque les Panthers ont repris les devants pour de bon en début de troisième période. Ils ont à nouveau profité d’une pénalité au Lightning afin de s’inscrire au tableau. Brian McCabe a déjoué le gardien des Bolts d’un puissant lancer frappé. Jay Bouwmeester a récolté sa deuxième mention d’aide de la rencontre sur le jeu.

Malgré une domination marquée au niveau des tirs au but (31-20), les Bolts ont manqué d’opportunisme et c’est leur indiscipline qui les a coulé. Le capitaine Bill Guerin a d’ailleurs récolté 7 minutes de pénalité. Il s’est dit déçu de la tournure des évènements et il a insisté sur le fait que son équipe se devait d’être plus discipliné et qu’il devait donner l’exemple.

Les Bolts reviennent ce soir à la maison où ils concluront demain la série aller/retour face aux Panthers. L’équipe de Pat Burns jouera deux autres parties à domicile avant de repartir sur la route. Aleksey Morozov a subit une blessure mineure dans la rencontre et il manquera la partie de demain. Jason Ward a été rappelé et prendra la place de Morozov sur le deuxième trio. Les autres trios demeurent inchangés. Philippe Boucher fera ses débuts devant ses nouveaux partisans et c’est Fedor Tyutin qui regardera la partie du haut des gradins. Boucher jouera en compagnie de Rotislav Klesla sur la deuxième paire de défense. Matt Lashoff a été rétrogradé à Springfield dans la ligue américaine afin de faire de la place pour Boucher.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Jeu 14 Mai - 0:22

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Nylander ne dérougit plus!

St. Petersburg Times PH2007091402170


Tampa Bay – Le Lightning terminait hier soir une série aller/retour face à leurs grands rivaux de la Floride, les Panthers. De retour devant leurs partisans, les Bolts ont vengé la défaite crève cœur de la veille en y allant d’une performance inspirée qui leur a permis d’inscrire une convaincante victoire de 4 à 1. Kari Ramo, qui effectuait son premier départ de la saison, a été crédité de la victoire.

La troupe de Pat Burns est sortie en force dès le début de la rencontre. En effet, les Bolts ont complètement dominé leurs adversaires en première période en inscrivant 3 buts sans réplique en plus d’avoir l’avantage 13 à 7 dans les tirs au but. Ryan Malone a inscrit le premier but de la rencontre très tôt en première période sur une passe de son jeune joueur de centre, Steven Stamkos. Michael Nylander et Alex Goligoski ont ensuite préparé le troisième but de la saison du jeune russe Nikita Filatov. Fait intéressant à noter, Filatov a marqué dans tous les matchs de l’équipe depuis le début de la campagne. L’avantage numérique du Lightning a ensuite su tiré avantage d’une pénalité à Bryan McCabe afin d’inscrire un troisième but consécutive. Ryan Malone a récupéré un retour de lancer de Michael Nylander pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Les Bolts ont manqué de concentration en deuxième période et cela a permis aux Panthers de dominer la majorité de l’engagement. Le Lightning a aussi écopé de trois pénalités dans la période. Rostislav Olesz a d’ailleurs profité d’une de ces pénalités pour inscrire son équipe au pointage. Le joueur tchèque a redirigé un lancer de Radek Dvorak derrière le gardien Ramo. Le défenseur Keith Ballard récolte aussi une passe sur le jeu.

N’étant visiblement pas content de la performance de ses coéquipiers en deuxième période, le capitaine Bill Guerin a décidé d’engager le combat face à Keith Ballard. Bien qu’il ait perdu la bataille, le message du capitaine a vraisemblablement passé puisque les Bolts sont sorti en force en troisième période. Michael Nylander a compté son premier but de la saison tôt en troisième période sur des passes d’Alex Goligoski et Hal Gill. Bien qu’ils aient dominé le reste de la rencontre, les Bolts n’ont pas été en mesure de marquer d’autres buts.

Michael Nylander a sans aucun doute été le héros de la rencontre avec une récolte de trois points (1 but, 2 passes). Il a aussi accumulé trois lancers au but en plus de créer plusieurs chances de marquer pour ses coéquipiers Filatov et Voracek. Il a aussi été un général sur l’avantage numérique alors qu’il a bien distribué la rondelle. Nylander joue de façon exceptionnelle depuis le début de la saison lui qui compte 7 points en 3 matchs. L’entraîneur Pat Burns est d’ailleurs très satisfait du joueur de centre suédois : « Michael est tout ce que l’on pensait qu’il était et encore plus. Il produit bien offensivement, joue bien défensivement, gère bien notre première unité de jeu de puissance et sert de mentor aux jeunes Filatov et Voracek. Bref, il est une des principales raisons pour lesquelles nous jouons bien ces temps-ci. Il enlève énormément de pression à Staal et Stamkos ce qui leur permet de jouer sans trop se poser de question. Michael est définitivement un joueur très utile à notre équipe ».

Bien qu’ils aient remporté la victoire, les Bolts ont perdu les services du jeune Jakub Voracek pour une période d’au moins quatre matchs. Heureusement, RJ Umberger réintégrera quant à lui la formation pour en vue du prochain match.

Le Lightning disputera sa prochaine rencontre demain alors qu’il recevra les Bruins de Boston dans le deuxième match d’une série de trois à domicile. Mike Smith sera de retour devant le filet pour la partie de demain.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Jeu 14 Mai - 17:22

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Smith ferme la porte!

St. Petersburg Times Smith-mike-ap-080301


Tampa Bay – Le Lightning faisait face hier soir à son premier veritable test de la saison. En effet, pour la première fois cette année, l’équipe affrontait une formation qui peut légitimement aspirer aux grands honneurs de la LHSF, les Bruins de Boston. La troupe de Pat Burns a relevé le défi avec brio et c’est le gardien Mike Smith, de retour devant le filet après avoir bénéficié d’une journée de congé face aux Pnthers, qui a été la grande vedette de la rencontre. Le cerbère de 26 ans a stoppé 37 des 38 lancers dirigés contre lui. Il a de plus bloqué 2 des 3 tentatives des Bruins en tir de barrage permettant ainsi à son équipe de remporter une victoire de 2 à 1.

Bien que les Bruins aient dominé la majorité de la rencontre, les Bolts ont tout de même offert une performance respectable. Les Oursons ont sorti très fort et ils ont réussi à prendre une avance rapide en première période alors que Marc Savard a déjoué Smith sur des passes de Kessel et Chara. Les Bolts n’ont cependant pas abandonné et Steven Stamkos a créé l’égalité en inscrivant son premier but de la saison. Le jeune centre a profité d’une pénalité à Andrew Ference pour ramener son équipe dans la rencontre. Aleksey Morozov et Andrej Meszaros ont récolté des mentions d’aide sur le jeu. Le reste de la rencontre a été l’affaire de Mike Smith qui a bloqué les attaques répétées des Bruins et permis à son équipe de remporter la victoire en fusillade. Jordan Staal et Bill Guerin ont marqué en tirs de barrage alors que, du côté des Bruins, seul Mark Recchi a réussi à s’inscrire au talbeau.

Malgré cette belle victoire, l’indiscipline était encore à l’ordre du jour pour Pat Burns : « Je suis bien content d’avoir remporté cette victoire, mais je suis loin d’être satisfait. Encore une fois, nous avons écopé de bien trop de pénalités, contre une équipe comme les Bruins, ça aurait pu nous coûter très cher ». L’unité de désavantage numérique, menée par le gardien Smith, a cependant sorti les Bolts du trouble à 7 reprises tandis que l’avantage numérique a su être opportuniste au bon moment en capitalisant sur une des trois chances qui lui ont été offertes.

Le match de ce soir aura vu la séquence de but de Nikita Filatov prendre fin à trois et Michael Nylander a quant à lui été blanchis pour la première fois de la saison. Les Bolts reprendront le collier demain soir alors qu’ils termineront une séquence de trois matchs à domicile en recevant les Sabres de Buffalo au St. Pete Times Forum. C’est à nouveau Mike Smith qui devrait défendre le filet de l’équipe locale. Le jeune Jakub Voracek devrait effectuer son retour au jeu lors de cette rencontre.
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Matt McQueen Mar 4 Aoû - 21:38

St. Petersburg Times Image%7B0%7D%5B3%5D

Les Bolts frappent fort!

St. Petersburg Times A061208_BER_MARTIN_HAVLAT_V


Tampa Bay – À en juger par les mouvements de personnel survenus chez le Lightning depuis le début de la saison morte, le DG Gallant n’a certes pas digéré l’élimination rapide des siens aux mains des Flyers de Philadelphie lors des dernières series. Comme on se le rappelle malheureusement, les Bolts ont baissé pavillon en quatre matchs consécutifs face au Broad Street Bullies.

Si on se fit aux premiers jours de l’entre-saison, le Lightning montrera un visage fort différent lors du match inaugural cette saison. Effectivement, depuis deux jours, le DG Gallant a complètement revampé l’équipe. Le noyau principal est demeuré sensiblement le même, mais quelques joueurs d’impacts ce sont joints à l’équipe.

St. Petersburg Times Dion%20Phaneuf


Premièrement, dans un mouvement de personnel pour le moins surprenant, Gallant a frappé son premier coup de circuit de l’entre-saison en mettant la main sur le défenseur étoile des Flames de Calgary, Dion Phaneuf. Afin d’acquérir les services du défenseur albertain, les Bolts ont du céder l’ailier gauche Ryan Malone, le défenseur Nicklas Kronwall, l’ailier droit Tyler Kennedy et le jeune espoir Landon Ferraro. En plus de ces quatre joueurs, le Lightning a aussi cédé son premier choix en vue du prochain encan amateur.

Bien que le prix à payer fût assez élevé, le DG Gallant s’est dit fort heureux de l’acquisition de Phaneuf. « Nous avions besoin d’un vrai pilier en défensive afin d’appuyer Andrei Meszaros. La saison dernière, notre gros défaut, c’était notre défensive. Nous avions plusieurs bons joueurs, mais aucun gars pouvant jouer plus de 30 minutes et être utilisé à toutes les sauces. Dion nous amène cela. De plus, nous avions la profondeur nécessaire afin de mettre la main sur un joueur de ce calibre, nous nous devions d’en profiter. »

Phaneuf est un défenseur talentueux qui possède un lancer foudroyant et qui n’a pas peur d’aller dans le trafic. Chez le Lightning, il devrait être utilisé sur la première paire de défenseurs en plus d’être le joueur clé autant sur le jeu de puissance que sur le désavantage numérique. Bref, il deviendra le pilier de la défensive des Bolts et il viendra solidifier un noyau de jeunes joueurs qui comptait déjà sur Steven Stamkos, Jordan Staal, Nikita Filatov et Jakub Voracek.

En plus de Dion Phaneuf, les Bolts ont fait une autre acquisition d’impact. En effet, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes sans restriction, le DG Gallant a frappé le plus grand coup de la journée en mettant la main sur l’ailier droit Martin Havlat. Le joueur originaire de la République Tchèque était le meilleur joueur disponible cette année. La facture que devra payer les propriétaires du Lightning est cependant très salée. Le talentueux ailier gauche empochera un salaire annuel de 11,3 millions de dollar au cours des trois prochaines saisons.

La venue d’Havlat signifie que le Lightning pourra compter sur un des trios le plus talentueux de toute la LHSF. Le nouveau joueur du Lightning aura en effet la chance de compléter un trio avec les ultra talentueux Steven Stamkos et Nikita Filatov. La direction de l’équipe s’attend d’ailleurs à ce que ces deux jeunes joueurs connaissent une explosion impressionnante cette saison. Havlat sera aussi employé sur la première vague de l’avantage numérique et on s’attend à ce que lui et Phaneuf fasse du jeu de puissance des Bolts un de plus puissants du circuit Folco.

St. Petersburg Times Ryanparent


Durant la journée, Gallant a aussi procédé à deux transactions mineures. Il a tout d’abord envoyé Fedor Tyutin à St-Louis en retour du jeune gardien de but Jake Allen. Le séjour d’Allen aura été plutôt bref dans le Sunshine State lui qui a été échangé quelques heures plus tard aux Flyers de Philadelphie en retour du défenseur très prometteur Ryan Parent. En plus de Allen, les Bolts cèdent aussi leur deuxième choix au repêchage aux Flyers.

Ryan Parent sera vraisemblablement utilisé comme 6e ou 7e défenseur au sein de la brigade floridienne. Il s’agit d’un joueur de talent qui apprendra beaucoup en côtoyant des défenseurs de la trempe de Dion Phaneuf et Andrei Meszaros.

St. Petersburg Times Fedotenko_ruslan0518


Finalement, Gallant a procédé à une signature moins spectaculaire, mais toute aussi importante, en paraphant une entente de 3 ans d’une valeur globale de 6,6 millions de dollar avec l’ukrainien Ruslan Fedotenko. Le versatile ailier gauche se greffera au troisième trio pivoté par le DG lui-même et compléter par le talentueux ailier droit tchèque Jakub Voracek.

Fedotenko est un joueur polyvalent pouvant autant évoluer sur le désavantage numérique que sur le jeu de puissance et il est particulièrement reconnu pour son jeu lors des séries éliminatoires, lui qui a d'ailleurs déjà remporté la Coupe Stanley avec le Lightning. Cette signature est donc peu surprenante considérant la piètre performance des Bolts lors des dernières séries.

Du côté des rumeurs, plusieurs sources affirment que les Bolts travailleraient très fort afin d’encore une fois améliorer leur brigade défensive. Plusieurs noms circulent dans l’entourage de l’équipe et selon ce que nous avons appris, les développements devraient être rapides. Alors, attendez-vous à voir de nouveaux joueurs faire leur arrivée à Tampa sous peu.

St. Petersburg Times Nylander


En terminant, Mathieu Gallant a fait savoir qu’il comptait se débarrasser du vétéran joueur de centre suédois Michael Nylander. Le DG a d’ailleurs noté que la décision en était une d’affaire et qu’il remerciait Nylander de tout son cœur pour la très belle saison qu’il a donnée au Lightning l’année dernière. Malgré ces éloges, gageons cependant que la piètre performance de Nylander lors des dernières séries aura sans doute motivé la décision du jeune dirigeant.

Finalement, voici en avant-première ce dont à quoi devrait ressembler l’alignement du Lightning en vue du premier match de la saison.

Filatov – Stamkos – Havlat
Morozov – Staal – Arnott
Fedotenko – Gallant – Voracek
Haula – Peca – Palmieri

Phaneuf – Meszaros
Klesla – Goligoski
Kracijek – Parent/Lashoff

Smith
Ramo
Matt McQueen
Matt McQueen
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

St. Petersburg Times Empty Re: St. Petersburg Times

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum